Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoZéro prospectus ? Mediapost réfute les idées reçues

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2010

Zéro prospectus ? Mediapost réfute les idées reçues

Alors que le débat sur la suppression des prospectus, porté par un de leurs principaux utilisateurs, revient dans l’actualité, Mediapost prend position.

Le papier joue un rôle positif sur l’environnement !
Fabriqué à partir de ressources renouvelables, le papier est recyclable jusqu’à 5 fois, il est compostable et biodégradable. C’est la matière la plus recyclée en France.
Produit à partir des bois de coupes d’entretien et des déchets de scierie, le papier contribue à l’accroîssement de nos forêts (+500 000 hectares en 10 ans).
De surcroît, l’industrie papetière a réduit de 80% ses rejets dans l’eau et de plus de 30% ses consommations d’énergie dans les processus de fabrication du papier.

Les imprimés et catalogues sont appréciés par les Français !
Les Français aiment la publicité papier : l’étude TNS Sofres/La Poste/Mediapost (2008) confirme que 92% d’entre eux lisent ou parcourent les imprimés qu’ils reçoivent. 81% préfèrent l’imprimé publicitaire à la version électronique (88% pour consulter un catalogue).
Le papier est un support efficace : selon la même étude, 75% des destinataires se sont déplacés en magasin après réception d’un imprimé publicitaire, 68% ont effectué un achat.
Le papier et l’imprimé assurent des missions culturelles, sociales et démocratiques indispensables : 73% des Français veulent recevoir leur courrier sous forme de papier.
La filière graphique s’est mobilisée pour améliorer l’éco conception des supports et des campagnes publicitaires (ciblage, grammage, éco-contribution acquittée à Ecofolio).

Les imprimés publicitaires et catalogues sont des médias d’avenir !
L’explosion du multicanal l’atteste : l’efficacité de la communication passe par le choix du bon média au bon moment auprès de la cible la plus pertinente. La complémentarité entre papier et électronique est indiscutable. C’est l’usage raisonné de chaque canal qui forge l’efficacité de la communication publicitaire.

Nathalie Andrieux, Présidente Directrice Générale de Mediapost
 

Partager