Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoYouTube, Twitter et LinkedIn se distinguent dans l’audit de la responsabilité média d’IPG Mediabrands

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/09/2020

YouTube, Twitter et LinkedIn se distinguent dans l’audit de la responsabilité média d’IPG Mediabrands

IPG Mediabrands a publié la première édition de son «Audit de la responsabilité média», audit des plateformes basé sur les principes de responsabilité média récemment publiés par le groupe, visant à renforcer la Brand Safety et la responsabilité des médias dans la publicité.
Facebook, LinkedIn, Pinterest, Reddit, Snapchat, TikTok, twitch, Twitter et YouTube ont été évaluées au regard des 10 Principes d'IPG Mediabrands, afin de vérifier où elles se situent aujourd'hui sur chacun d'entre eux. Composé de 250 questions au total, l'audit vise à définir un indice de référence en termes de plateforme responsable.
 
L’audit est mené par Reprise, l'agence dédiée à la performance de Mediabrands. L'une des conclusions de l'audit indique que YouTube est en tête du classement général et obtient les meilleurs résultats sur plusieurs principes. Le réseau devance Twitter, LinkedIn, Snap et Facebook. L'audit sera réalisé tous les trimestres
La France fera l’objet d’une version spécifique comme l’indique Thomas Jamet, CEO d'IPG Mediabrands France «Parce que la question est régulièrement soulevée par nos clients et nos partenaires ici en France, j'ai pris la décision de mobiliser nos équipes locales et de travailler également à une version spécifique à notre pays, qui devrait prochainement sortir.»
Partager