Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoYouTube lance son service de vidéos courtes via smartphones avec Shorts

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/09/2020

YouTube lance son service de vidéos courtes via smartphones avec Shorts

YouTube vient de dévoiler Shorts. Ce nouveau format propose de tourner et diffuser des vidéos courtes en n’utilisant rien d’autre qu’un téléphone portable. Les mobinautes pourront ensuite publier leurs créations de 15 secondes maximum sur YouTube pour se faire découvrir. Ils pourront aussi regarder d’autres vidéos tournées par d’autres utilisateurs.
Shorts propose plusieurs fonctionnalités comme enchaîner plusieurs vidéos les unes après les autres ; rajouter de la musique à partir d'une grande bibliothèque musicale qui devrait s’étoffer prochainement ; modifier la vitesse de lecture de la vidéo ; mais aussi utiliser une minuterie et un compte à rebours pour enregistrer facilement, sans utiliser les mains.
Pour l’instant, ce format n’est déployé qu’en Inde, en version beta. Il devrait être disponible dans d’autres pays dans les prochains mois.
Le lancement de YouTube Shorts intervient quelques mois après le déploiement de la fonctionnalité Reels d’Instagram (Facebook), qui donne à chacun la possibilité de créer et d’éditer des vidéos d’une durée de 15 secondes (voir archive).
 
Partager