Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoYann Moix animera la libre antenne d'Europe 1 en fin de semaine la saison prochaine

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/07/2022

Yann Moix animera la libre antenne d'Europe 1 en fin de semaine la saison prochaine

L'écrivain et réalisateur Yann Moix sera l'une des nouvelles têtes d'affiche d'Europe 1 à la rentrée: la station annonce qu'il animera sa libre antenne en fin de semaine et réalisera une chronique hebdomadaire dans sa matinale.

De 23h30 à 1h00, «Yann Moix recueillera chaque week-end les témoignages et les confidences de celles et ceux qui ont besoin d'être écoutés et conseillés», indique un communiqué d'Europe 1.

Du lundi au jeudi, ce rôle sera assuré par l'animateur et chanteur Olivier Delacroix («Dans les yeux d'Olivier») sous le signe de la «bienveillance», ajoute la radio.

Yann Moix redeviendra également chaque semaine chroniqueur - une fonction qu'il a notamment exercée dans le talk-show de Laurent Ruquier «On n'est pas couché» - sur la matinale de la station, présentée par Dimitri Pavlenko.

Ces annonces s'inscrivent dans un contexte d'audiences en berne pour Europe 1, qui vient de terminer sa première saison depuis l'officialisation de son rapprochement avec CNews au printemps 2021.

Cette stratégie avait été décidée sous la houlette de Vivendi, devenu actionnaire principal du groupe Lagardère.

Vivendi, également propriétaire du groupe Canal+, est piloté par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Sa montée au capital de Lagardère et le rapprochement annoncé avec CNews avaient provoqué chez Europe 1 une vague de départs, contraints comme volontaires, beaucoup redoutant une droitisation de l'antenne.

(Avec AFP)

Partager