|

Yahoo! investit de plus en plus dans ses programmes originaux

Yahoo! investit de plus en plus dans ses programmes originaux

Dans le cadre de la présentation le 29 avril à New York de ses nouveaux axes stratégiques, Yahoo! a confirmé son annonce de septembre 2012 (voir archive), avec le lancement de toute une série de nouvelles productions originales , à des partenariats pour développer ces contenus et au développement de nouvelles offres publicitaires. Ainsi, d’ici la fin de l’année 2013, Yahoo! proposera des programmes humoristiques («Tiny Commando», «We Need Help», «Losing your virginity with John Stamos»…) et Lifestyle en 2014 («Fashion Recipe», «Cinema & Spice», «Grill Girls»…) qui pourront être visionnés en «binge-viewing», c'est-à-dire en fournissant en une fois aux internautes l'intégralité des contenus.
Par ailleurs, après avoir conclu récemment un accord pour la diffusion exclusive des archives de «Saturday Night Live» avec NBC (voir archive), Yahoo! poursuit son partenariat avec le network américain pour trois de ses programmes emblématiques : Nightline, World News et Good Morning America. Le département Finances du portail travaillera également avec CNBC pour la coproduction d’un programme sur la finance et les investissements. Yahoo! vient en outre de signer un accord avec Condé Nast pour la diffusion de contenus vidéo.
Enfin, avec toutes ces nouveautés, Yahoo! mettra à la disposition des annonceurs une série d’offres publicitaires. Yahoo! Stream Ads, qui permet l’intégration personnalisée des publicités sur la nouvelle homepage du portail et le Billboard qui sera positionné au sommet de la homepage. Yahoo! met aussi à disposition une nouvelle méthode d’achat de vidéos qui allie ses propres chaînes avec les contenus vidéo de ses partenaires.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription