|

Y voir plus clair dans nos achats display par Riccardo di Mauro

Y voir plus clair dans nos achats display par Riccardo di Mauro

Lorsque nous achetons une campagne d’epub, est-on bien certain que toutes les impressions sont utilisées en France, et qu’il n’y a pas de déperdition sur les pays limitrophes par exemple ?
Comment aller plus loin que les statistiques d’impression (en dehors des solutions type Alenty) en particulier pour les achats en «Blind» ?
Pour répondre à ces questions, Anacrouse est la première agence en France à avoir utilisé la solution AdWatch*.
Notre démarche était de pouvoir s’associer à un nouvel outil qui pourrait nous permettre d’affiner l’optimisation des achats online, sujet sur lequel je considère qu’il y a trop souvent une forme d’opacité de la part du marché.
Nous avions pour notre client, qui communiquait début février, préconisé et acheté 4 millions d’impressions auprès d’un réseau français spécialisé dans le «Blind».
En règle générale, le bilan de campagne reste assez sommaire. La solution de tracking que nous avons adopté nous a permis d’aller plus loin :
– Connaître le nombre de sites sur lequel la campagne était diffusée. Ils étaient 4 308 sites.
– Avoir le détail de répartition des contacts. Par exemple, les 10 premiers sites font 56% des contacts.
– Avoir la liste exhaustive des sites utilisés.
– Identifier l’origine géographique des contacts.
Si la campagne s’est bien déroulée dans l’ensemble, nous avons pu déceler quelques imperfections : la campagne concernait une cible féminine en France, et nous avons eu des sites qui parlaient de sport automobile, notamment de formule 1, et qui plus est, en Anglais !
Ce travail, comme d’autres, prêchent pour la mise en place d’un véritable travail affinitaire sur le Web et pas seulement sur une approche financière de plus en plus opaque quant à la véritable qualité de ce que l’on achète dans certains cas !

Riccardo di Mauro Président d’Anacrouse Média Marketing. Anacrouse est membre de l’Association des Agences Médias Indépendantes (A.AMI)

*AdWatch International est une société d’origine Canadienne créée par Olivier Soussy. Elle promet aux annonceurs de connaître la géolocalisation de l’internaute exposé à la publicité, la surface et le temps d’exposition à la publicité, le site où a réellement été affichée la publicité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription