Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoXerfi dévoile son scénario prévisionnel sur le marché du marketing digital à l'horizon 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/07/2018

Xerfi dévoile son scénario prévisionnel sur le marché du marketing digital à l'horizon 2020

Le marché du marketing digital, qui pèse aujourd’hui 8,5Mds d’euros en France, a progressé de +10,7% entre 2014 et 2018 selon l’étude «Le marché du marketing digital à l’horizon 2020 - réseaux sociaux, référencement, inbound marketing : perspectives de croissance et du jeu concurrentiel sur le marché du e-marketing» de Xerfi-Precepta. D’ici 2020, il connaîtra une croissance de 15% par an en moyenne pour s’établir à 11 milliards d’euros.
Selon Xerfi-Precepta, les réseaux sociaux sont le principal moteur du marché, et le mobile est désormais au cœur des stratégies marketing.
A l’horizon 2020, l’institut prévoit une baisse des investissements dans l'e-mailing et le display dans un contexte réglementaire et social dégradé. Le texte concernant l’ePrivacy, qui sera au plus tôt appliqué en 2020, prévoit un encadrement strict du recueil de données sur les utilisateurs via les cookies, ce qui pourrait se traduire par un repli des investissements dans le display. Xerfi-Precepta entrevoit également un potentiel affaiblissement de Google et Facebook, dont les pratiques sont en cours d’encadrement.
L’institut prévoit également une montée en puissance de l'inboud marketing à travers les réseaux sociaux et les médias digitaux propriétaires. Jugé moins intrusif, l’inbound marketing devrait constituer une stratégie privilégiée par les marques ces prochaines années. Tout comme l’intelligence artificielle, qui permettra d’automatiser les campagnes et de proposer un message ultra-personnalisé. Xerfi-Precepta estime que l’avenir sera à la création d’une offre hybride alliant data, technologie et créativité.

Partager