Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoWPP vise la neutralité carbone d’ici 2030

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/04/2021

WPP vise la neutralité carbone d’ici 2030

À l'occasion du Jour de la Terre, qui s’est tenu jeudi 22 avril, WPP s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2025 sur ses opérations. Le groupe s’est aussi engagé à atteindre cette neutralité carbone d'ici 2030 sur l'ensemble de sa chaine, que ce soit sur le placement des campagnes dans les médias ou la production publicitaire.
WPP souhaite atteindre cet objectif  dans sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030. Les émissions de la chaîne d'approvisionnement (scope 3) proviennent des produits et services achetés par le groupe, tels que l'espace cloud ou les matériaux utilisés pour produire du contenu publicitaire. Ces émissions représentent 98,3% de l’empreinte carbone totale du groupe. L’objectif inclut le carbone émis par la publicité émise dans les médias pour le compte de ses clients, qui représentent plus de la moitié (55%) de toutes les émissions du groupe
Pour mesurer et éliminer le carbone émis par le placement de la publicité dans les médias, WPP souhaite collaborer avec ses partenaires pour développer des normes à l’échelle de l’industrie. Dans cette optique, GroupM France (WPP) s’est déjà doté d’un outil pour calculer l’empreinte carbone des campagnes médias des annonceurs (voir archive). WPP assure être le premier groupe publicitaire à inclure les médias dans son engagement de zéro carbone.
Concernant la production publicitaire, Hogarth, l’entité de production créative de WPP, a mis en place une technique de production virtuelle pour permettre à ses clients de produire des travaux avec un impact de zéro carbone. Par ailleurs, pour réduire les émissions carbone dans la production publicitaire, WPP a co-fondé AdGreen, une nouvelle initiative visant à supprimer ses impacts environnementaux négatifs.
 
Partager