Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoWebedia lance son activité de distribution de droits et formats audiovisuels

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2019

Webedia lance son activité de distribution de droits et formats audiovisuels

Portée par Gregg Bywalski et Fabienne Petiot (dirigeants de Xtreme Video, qui a rejoint le groupe Webedia en octobre dernier, et précédemment dirigeants dans le groupe AB), Webedia Rights propose la commercialisation d’un ensemble de contenus développés, produits ou co-produits par le Groupe, en France et à l’international. Elle intègre également les nouveaux projets en développement. L’entité sera présente au MIPTV qui débute le 8 avril à Cannes.
La structure présente un premier catalogue axé sur 4 thématiques principales :
- Xtreme Sports (sport extrême) : comprenant le catalogue extensif de plus de 1000h de programmes proposés par Xtreme Video et couvrant tous les univers des sports d’action et des sports outdoor.
- Gaming & eSports (jeu vidéo et sport électronique) : format de télé-réalité propriétaire, série d’animation ou encore documentaires et magazines… une offre provenant de l’ensemble des filiales internationales du Groupe ou encore de ES1, la chaîne de télévision 100% eSport éditée par Webedia.
- Food & Health (cuisine et santé).
- Entertainment : fictions, séries, formats, émissions et autres projets existants ou à venir seront avec l’ambition de devenir la référence en termes de contenus fait par des Millennials pour des Millennials.
Webedia Rights recense d’ores et déjà les productions réalisées par le groupe Webedia à travers le monde ces dernières années. Parmi plus de 40 références se retrouvent une série d’animation pour Youtube Originals - Paranormal Action Squad - portée par Vanoss (USA, 25M d’abonnés), une émission de téléréalité dans l’univers de l’eSport – ULT – créée au Brésil, ou encore un nouveau format court produit pour TV5 Monde – Comment Te Dire – présenté par Natoo.
Partager