Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoWe Are Social dévoile une campagne sur la non-accessibilité des Captcha pour les déficients visuels avec l’association Valentin Haüy

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/05/2022

We Are Social dévoile une campagne sur la non-accessibilité des Captcha pour les déficients visuels avec l’association Valentin Haüy

Pour sensibiliser sur les problèmes d’accessibilité que représentent les Captcha pour les personnes aveugles et malvoyantes, l’association Valentin Haüy et l’agence We Are Social ont conçu une campagne digitale. 
Pour illustrer le fait que les Captcha amènent certaines personnes déficientes visuelles à renoncer au numérique, cette vidéo ramène ces personnes handicapées visuellement au Moyen-Âge. Disponible sur Twitter et Facebook, elle a été lancée le 19 mai, Journée mondiale de la sensibilisation à l’accessibilité.
Cette campagne fait écho à un plaidoyer rédigé par Valentin Haüy, comprenant 12 propositions concrètes pour rendre Internet plus accessible aux personnes en situation de handicap et construire un numérique plus responsable et inclusif.
Partager