Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVoyage, hôtellerie et tourisme : Contentsquare passe les sites français à la loupe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/09/2022

Voyage, hôtellerie et tourisme : Contentsquare passe les sites français à la loupe

En France, 39% des utilisateurs quittent les sites du secteur du tourisme après une seule page, selon le Travel Benchmark de Contentsquare.

Autre enseignement de l’étude : le temps de chargement moyen des pages web, qui est de 1,65 seconde au niveau mondial, est de 1,72 seconde pour les sites en France. Quant au taux de rebond, le secteur du voyage en France enregistre un taux de 39,1% contre 42% à l’échelle globale. Le taux de conversion atteint 5,86% en France vs 3,9% au niveau mondial.

Enfin, Contentsquare souligne que près de 57% des utilisateurs français préfèrent la navigation mobile pour une recherche initiale d'informations concernant les voyages et les réservations. Cependant, 40% choisissent d'approfondir ou de finaliser l'achat via leur ordinateur.

Méthodologie : Contentsquare a analysé, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021, 328 sites web du secteur du voyage, de l'hôtellerie et du tourisme représentatifs de 25 pays, dont la France, avec un total de plus de 2,7 milliards de sessions.

Partager