Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVolkswagen veut faire progresser l’efficacité de son budget marketing de 30% et porter à 50% sa part d’investissement média dans le digital en 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2018

Volkswagen veut faire progresser l’efficacité de son budget marketing de 30% et porter à 50% sa part d’investissement média dans le digital en 2020

Détaillant les grandes lignes de sa stratégie globale, Volkswagen se fixe comme objectif de conserver un budget média stable à 1,5Md€ d’ici 2020 avec un gain d’efficacité de +30% de son marketing. Pour cela, le groupe compte sur une progression du budget média alloué au digital qui devrait passer de 25% en 2015 à 50% en 2020. Il mise également sur la concentration des agences.
A terme, le groupe passera de 40 agences prestataires à 3 réseaux : Omnicom pour l'Europe et de l'Amérique du Sud, WPP pour l'Amérique du Nord et Cheil en Chine.
Côté annonceur, le marketing sera centralisé dans ces 4 zones : Berlin, New York, São Paulo et Pékin au travers de «powerhouses» qui intègrent l’ensemble des compétences et ressources.
La transformation est appelée à gagner également la distribution avec le développement de services et ventes en ligne. La marque attend environ 360 millions de visiteurs sur son site web mondial en 2020, soit +70% par rapport à 2015. Pour accélérer la transformation, le groupe Volkswagen a pris une participation de 49% dans l'agence digitale Diconium qui va participer au développement des interfaces.
Partager