Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVivendi mise sur l’édition avec son projet d’acquisition d’Editis et cède une part de capital d'Universal Music

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/08/2018

Vivendi mise sur l’édition avec son projet d’acquisition d’Editis et cède une part de capital d'Universal Music

Vivendi est entré en négociations exclusives avec Grupo Planeta pour l’acquisition de 100% du capital d’Editis, deuxième groupe d’édition français dirigé depuis un an par Pierre Conte (voir archive). La valeur d’entreprise retenue par Vivendi est de 900 millions d’euros.
Dans le cadre de ce projet, Vivendi et Grupo Planeta exploreraient de nouvelles opportunités dans le secteur de l’édition. Editis compte plus de 50 maisons d’édition (parmi lesquelles Nathan, Bordas, Robert Laffont, Presses de la Cité, Julliard, XO, Plon, Perrin, Pocket, Belfond, Le cherche midi). L’édition scolaire permettrait, en outre, à Vivendi de mieux connaitre les jeunes générations. Par ailleurs, Vivendi a décidé de céder jusqu’à 50 % du capital de Universal Music Group à un ou plusieurs partenaires stratégiques. Cette opération devrait être lancée cet automne et pourrait s’étaler sur 18 mois.
Partager