Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVivendi détient 57,35% du groupe Lagardère à l'issue de son OPA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/06/2022

Vivendi détient 57,35% du groupe Lagardère à l'issue de son OPA

A la clôture de l’offre rouverte sur les actions du groupe Lagardère, du 27 mai au 9 juin, Vivendi détient désormais 57,35% du capital du groupe Lagardère et 47,33% des droits de vote théoriques de Lagardère. Le règlement-livraison de l’offre rouverte interviendra le 24 juin.
Ce résultat définitif conclut l’offre publique d’achat (OPA) amicale déposée le 21 février dernier (voir archive). Vivendi détenait 55,4% du capital de Lagardère à l'issue de la première phase de son OPA, fin mai (voir archive).
Avec cette OPA, la stratégie de Vivendi consiste à construire un leader mondial dans le secteur des médias, des contenus et de la communication. Sous réserve de l’autorisation de la Commission européenne, ce rapprochement avec Lagardère permettra à Vivendi de conforter ses ambitions industrielles par des investissements notamment dans des contenus de qualité en France et à l’international ; saisir les opportunités de croissance externe dans les domaines où Lagardère opère et contribuer ainsi au rayonnement de la culture.
Partager