Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVincent Balusseau et Jean Allary publient «La publicité à l'heure de la data, Ad tech et programmatique expliqués par des experts» aux éditions Dunod

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/03/2018

Vincent Balusseau et Jean Allary publient «La publicité à l'heure de la data, Ad tech et programmatique expliqués par des experts» aux éditions Dunod

Coordonné par Vincent Balusseau (docteur en sciences de gestion et professeur à Audencia Business School) et Jean Allary (associé chez Artefact), «La publicité à l'heure de la data, Ad tech et programmatique expliqués par des experts» (Dunod) est un ouvrage collectif qui réunit un ensemble de professionnels et chercheurs qui partagent les principes et best practices d’utilisation de la donnée dans la publicité.

La première partie inclut trois contributions posant les fondations indispensables.
Pierre-Eric Beneteau (Senior Manager chez Converteo) définit les types de données utilisés aujourd’hui, les grandes familles d’acteurs du marché, leurs méthodes de collecte et leurs usages en publicité et détaillera le rôle des différentes briques constitutives des adtech. Koen de Bock (Professeur associé à Audencia) et Laurent Flores (Président de l’Esomar) introduisent ensuite les méthodes d’analyse de données. Guillaume Théaudière (DGA UM/IPG Mediabrands) présente ensuite les principes, définitions et modes opératoires de la programmatique.

La seconde partie se compose de cas et d’éclairages sur des thématiques spécifiques.
L’utilisation des third-party data : le cas Axa France par Antoine Denoix (CDO Axa France) et Jonathan Badoux (Project Manager DMP Axa France).
DMP : le cas du lancement programmatique du smartphone Samsung Galaxy S7 par Maral Zakarian (Head of Digital Samsung France) et Vincent Luciani (DG Artefact).
La création à l’ère de la dynamisation par Pierre-Louis Corteel (Sales Manager DoubleClick France).
Du média-mix modeling à l’attribution multi-touch : les méthodes d’allocation des investissements médias par Laure Debos (DG Publicis Media).
Les outils d’AD verification et la qualité de la publicité digitale par Nicolas Blanc (directeur de l’activation digitale, KR Media).
La Data au service des campagnes intégrées par Joe Lunn (CSO Mindshare Australia).
Ciblage d’audience ou marketing de masse : une tentative de réconciliation par Shann Biglionne (‎Chief Strategy Officer & Business Transformation, Publicis Media Greater China).
Captation des données et communications personnalisées : le point de vue des consommateurs par Caroline Lancelot Miltgen (Professeure Audencia Business School).
L’émergence de la gouvernance data au sein des organisations par Arnaud Parent (Président Havas Media Labs Global).
Partager