Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVers une analyse de tous les types de contact des marques de presse

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/11/2019

Vers une analyse de tous les types de contact des marques de presse

L’étude ONE Next est basée sur un recrutement de 28 000 répondants. La mesure du numérique inclut les sites et les applis et, à terme, identifiera et quantifiera les lectures de presse sur ordinateurs, téléphones mobiles ou tablettes, mais aussi sur les réseaux sociaux, les podcasts.
L’étude promet une meilleure compréhension des modalités de lecture des différents titres de presse : durée des lectures, fréquence des lectures, horaires des lectures… La  mesure englobe également les cibles premium (cadres et hauts revenus).
Une mesure passive des lectures numériques est intégrée : 82% des répondants ont accepté un dispositif cookies/TAG pour optimiser la fusion avec les audiences Internet Global de Médiamétrie. Par ailleurs, 4 000 répondants parmi les 28 000 interviewés, vont renseigner, par session de 15 jours, l’ensemble de leurs lectures de Presse via une application mobile spécialement «Ma Presse à moi» afin de scanner les codes-barres placés sur la couverture de tous les titres ACPM.
Les résultats attendus sont une modélisation de la répartition des audiences print dans le temps, une mesure de l’engagement et une mesure de l’impact de la publicité.
Les résultats ONE Next seront fusionnés avec l’étude media marché de Kantar Média, TGI.
L’intégralité des résultats portant sur l’ensemble de l’année 2019 et présentant toutes les innovations reliées à ONE Next (Médiaplanning temporalisé, nouveau Premium, Fusion avec TGI) seront publiés en avril prochain.
Partager