Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVélo Magazine se modernise avec une nouvelle formule

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/03/2019

Vélo Magazine se modernise avec une nouvelle formule

Après le journal L’Équipe en 2015, le magazine L’Équipe en 2016 et France Football en 2017, le groupe L’Équipe renouvelle Vélo Magazine dont la nouvelle formule est en kiosques aujourd’hui. Le titre dévoile une nouvelle couverture, un nouveau logo et un nouveau rubriquage. Le format et le prix (5,5€) ne changent pas.
Sur la forme, Vélo Magazine opte pour une identité graphique modernisée avec un principe de bandeau jaune en Une, qui intègre un logo inspiré du symbole du vélo : la roue. Ce bandeau jaune rappelle également la couleur du maillot de leader du Tour de France. Il pourra exceptionnellement être adapté à l’actualité. Le chemin de fer est séquencé en 4 grandes parties :
Sprint : une première partie de magazine rythmée par de nouvelles rubriques, courtes et ludiques (le portrait mystère, le parcours fétiche, I love my bike…).
Peloton : le coeur du magazine avec le sujet de une, l’actu des compétitions, des portraits et interviews de champions, des reportages «inside» avec les grands coureurs, du décryptage, de l’enquête…
Tendances : une rubrique tournée vers les nouvelles formes de mobilité, l’innovation, la pratique et le test matériel.
Échappée : une fin de magazine ouverte sur les lieux et histoires cultes de l’univers du cyclisme.
 
Diffusion France payée 2018 ACPM : 44 556 ex -5,53 % vs 2017.
Partager