Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoVDX.tv quantifie l’apport d’efficacité de la CTV dans une campagne vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/05/2021

VDX.tv quantifie l’apport d’efficacité de la CTV dans une campagne vidéo

VDX.tv, solution spécialiste des formats vidéo enrichis et interactifs, a réalisé l’étude internationale, «The Bigger Picture: Why Effective Video Advertising Requires a Synergy Across CTV, Desktop & Mobile Devices». Elle vise à démontrer que la combinaison des trois écrans (CTV, desktop & mobile) est plus efficace en matière de notoriété ou d’intention d’achat pour une marque que l’utilisation d’un seul support lors de l’activation d’une campagne vidéo.
Les résultats indiquent qu’en moyenne, l’ajout de la CTV à une campagne desktop et au mobile multiplie par 2,5 la notoriété. De la même manière, le mix CTV + Desktop et mobile est plus efficace en matière d’opinion de marque (+36,9%) et d’intention d’achat (+24,8%).
Cette étude réalisée par Mediascience a exposé 480 participants à du contenu digital ou TV ou une combinaison des deux. Les participants se sont vu soumettre 8 publicités de marques différentes, sur leurs propres devices personnels avec un format adapté à chaque type d’écran. Sur la CTV, le public a été exposé à un format VDX in-stream standard. Sur desktop et mobile, la publicité proposait une expérience interactive avec du contenu additionnel au sein même du format VDX.
Après le visionnage, les participants ont répondu à une enquête permettant d’évaluer l’efficacité de la publicité sur différents critères tels que la notoriété, l’opinion de marque ou l’intention d’achat.
Partager