Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUSA : moins d’attrait pour la nouveauté technologique et davantage d’inquiétude sur les données privées d’après une étude de GroupM

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2022

USA : moins d’attrait pour la nouveauté technologique et davantage d’inquiétude sur les données privées d’après une étude de GroupM

Aux Etats-Unis, l’attrait pour les nouveautés technologiques est en baisse : 51% des interrogés pensent qu’il est important que leur foyer soit équipé des dernières technologies contre 54% l’an dernier, selon la 2ème édition de l’étude de GroupM (WPP) sur les attitudes des consommateurs à l'égard de la technologie.
Parmi les biens étudiés, 15% des interrogés pensent acheter un appareil AR ou VR dans l’année contre 22% en 2021. L’attrait pour la 5G progresse, pour sa part, de 11 points : de 49% à 60%. 
En revanche, l’inquiétude monte sur le partage d'informations et la confidentialité : 77% des personnes interrogées sont inquiètes de la façon dont les entreprises utilisent leurs données personnelles en ligne contre 72% en 2021.
 
Partager