Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUplift de +96% pour Audi après une campagne signée Adot et Ekstend Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2022

Uplift de +96% pour Audi après une campagne signée Adot et Ekstend Group

Pour promouvoir deux nouveaux modèles hybrides de la marque Audi, Adot (Veepee|ad) et Ekstend Group ont élaboré une stratégie digitale multi-locale, grâce à l’activation de leviers DOOH, Audio et Display Drive-to-Store pour augmenter le trafic vers les 145 concessions Audi en France.

Dans le détail, pendant deux semaines, la campagne était visible à travers 4 à 5 formats d’écrans situés à proximité immédiate des concessions du réseau Audi. Une activation Audio, avec un format pré-roll streaming et podcast, a permis de multiplier les points de contact tout au long du parcours d’achat, en suscitant l’intérêt et la curiosité de l’audience. Enfin, une activation Display, plus précisément l’interstitiel vidéo, MPU et banner, 100% mobile, a été lancée afin de multiplier l’engagement de l’audience et assurer la précision de la géolocalisation. L’objectif principal était d’inciter les internautes à se rendre dans la concession la plus proche de leur localisation pour découvrir ces modèles de voiture.

A travers une analyse de l’impact de l’intégralité de la campagne en termes d'engagement et de trafic, le mesureur tiers Adsquare, partenaire d’Adot, a démontré que la campagne avait généré un uplift de +96%. Le display s’est avéré être le levier majeur pour générer des visites incrémentales, soit 89% des visites incrémentales totales. Le taux de visites des exposés lié au DOOH a été le plus important : 1,21%.

Partager