Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Unis et responsables» par Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/05/2020

«Unis et responsables» par Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité

Depuis le début de cette crise sans précédent, j’ai concentré toute mon énergie pour accompagner les équipes et les annonceurs dans cette période si complexe. Aujourd’hui je pense que l’incertitude va perdurer.  Parce que la pandémie risque de ressurgir. Et parce que cette crise n’est que l’annonciateur ou un accélérateur d’une période de bouleversement de la consommation. On a vu beaucoup de choses pendant cette crise. Des initiatives généreuses, des innovations frugales, des collaborations nouvelles. Mais aussi le vol ou le détournement des masques sur le tarmac des aéroports chinois.
 
Chez France Télévisions, nous nous sommes mobilisés comme jamais. L’ensemble des initiatives éditoriales et la très grande implication des équipes ont été saluées puisque nous avons rassemblé en moyenne, chaque semaine, en avril près de 52 millions de téléspectateurs dont près de 11 millions de – de 35 ans... Je suis très fière de cela, très fière de ces équipes, très fière de ce service public là.
 
Au moment où nous nous apprêtons à vivre le déconfinement, je suis confiante dans l’avenir de notre media TV. Alors que les initiatives de plateformes se multiplient, les audiences TV n’ont jamais été aussi élevées et inégalées. Notre TV joue pleinement son rôle : elle fait société, elle révèle toute sa puissance et sa créativité. Elle nous montre qu’elle séduit les jeunes et sait faire preuve d’agilité. C’est une TV qui informe, décrypte, divertit, instruit, cultive et accompagne tous les Français.
 
Je souhaite que notre régie soit aux côtés des annonceurs pour les accompagner dans leur reprise d’activité. Parce que cette reprise est impérative pour tous les secteurs qui ont souffert pendant le confinement. Je voudrais leur dire qu’ils trouveront sur les antennes de France Télévisions des publics prêts à les soutenir, mais aussi des émissions qui vont s’attacher à capitaliser sur ce qui a été grand et admirable pendant cette période : la solidarité, l’altruisme, le soin apporté aux autres, le débat contradictoire … Et je suis sûre d’une chose, c’est que les consommateurs seront encore plus attentifs demain à l’engagement des marques. Nous voulons porter et amplifier ces engagements à leurs côtés.
 
Dans une période où la recherche de sens n’a jamais été aussi grande, France Télévisions va continuer à se mobiliser pour servir l’intérêt général et FranceTV Publicité veut être un acteur central et constitutif de la reprise économique des entreprises.
 
Alors, au même titre que les cliniques privées ont collaboré de manière inédite et remarquable avec l’hôpital public, je voudrais appeler à un sursaut de solidarité dans notre secteur : nous ne réussirons qu’ensemble. Nous ne rendrons le meilleur service possible aux annonceurs qu’ensemble. Ce n’est pas le moment de chercher à affaiblir son voisin. Les parts de marché doivent se gagner par la qualité des programmes et nous avons tous un rôle à jouer pour garantir cela. Faisons ce postulat : la publicité, tout en finançant la création des programmes sur les antennes publiques et privées, est un investissement pour l'économie de demain dont nous avons collectivement besoin.  Et nous comptons y contribuer à toute notre mesure, avec fierté et détermination.
 
Le monde change, la télé change, la pub aussi.
Partager