Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUnique Heritage Media lève 8,5M€ et recrute Christophe Ruet comme Directeur Général du groupe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/01/2020

Unique Heritage Media lève 8,5M€ et recrute Christophe Ruet comme Directeur Général du groupe

Christophe Ruet prendra des nouvelles fonctions de Directeur général d’Unique Heritage Media, fonction nouvellement créée, à partir de février 2020. Depuis juillet 2013, il était le Directeur exécutif en charge du marketing clients et des diffusions de Reworld Media (côté ex-Mondadori France).
Par ailleurs, Unique Heritage Media annonce une levée de 8,5 millions d’euros au travers d’une augmentation de capital auprès de ses actionnaires historiques Entrepreneur Venture et 123 Investment Managers et d’un financement en dette privée arrangé par le groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement Tikehau Capital. À l’issue de cette opération, Education Wizards Investissement, holding d’investissement dans l’éducation contrôlée par Emmanuel Mounier, reste l’actionnaire majoritaire de UHM.
L’objectif principal de cette levée de fonds est de contribuer au projet de croissance d’ Unique Heritage Media dans l’édition, les médias et les nouvelles technologies à destination de la jeunesse et de leurs familles, elle a permis en particulier de financer l’acquisition de Disney Hachette Presse.
Unique Heritage Media développe une quinzaine de marques, parmi lesquelles Papoum, Abricot, Mickey Junior, Pirouette, Pili Pop, Je lis déjà !, Mille et une histoires, Le Journal de Mickey, QuelleHistoire, National Geographic Kids, Histoires vraies, Vanille, Les Petites Princesses, Picsou Magazine, Sorcières, Le Monde des ados, Tout comprendre et Réponse à Tout.

 

Partager