Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUnion des Marques : le référentiel de la mesure d’efficacité va voir le jour en mode fermé ou payant

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/11/2019

Union des Marques : le référentiel de la mesure d’efficacité va voir le jour en mode fermé ou payant

Après 18 mois de travail collaboratif, l'Union des marques met à disposition du marché «Le Référentiel», sa plateforme destinée à accompagner les professionnels dans la mesure de l'efficacité des campagnes de communication.
L'Union des marques s’est appuyée sur un comité de pilotage constitué des experts de la mesure de l'efficacité de ses membres et est accompagnée de Bearing Point et MMZ Conseil. Il sera consultable à partir du 16 décembre via une plateforme en ligne accessible à tous les adhérents de l'Union des marques et sur abonnement à partir de février 2020 pour tous les acteurs qui le souhaitent.
Le Référentiel organise les indicateurs en trois niveaux : en prérequis, des indicateurs permettant la mesure des moyens médias mis en œuvre pour atteindre les objectifs publicitaires visés, en deuxième niveau des indicateurs de compréhension et de mémorisation des messages publicitaires et enfin des indicateurs d'efficacité globale liés aux objectifs de marques, pré-business et business, pour évaluer la performance en regard des budgets investis.
L'Union des marques propose également aux régies, agences et instituts d'études la possibilité d'y intégrer leurs études et outils de mesure de l'efficacité, à condition qu’il soit validé par le CESP. Une première vague de certification dédiée aux régies et aux agences débute le 29 novembre 2019 et elles pourront soumettre leurs études et outils jusqu'à 4 fois par an.
Partager