Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUnify révèle une étude sur les habitudes food des millenials

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/05/2022

Unify révèle une étude sur les habitudes food des millenials

55% des moins de 30 ans ont découvert le plaisir de cuisiner pendant les confinements, selon l’étude «Young and Hungry» sur les habitudes food des nouvelles générations présentée par Unify (groupe TF1).
Quant aux principaux critères des moins de 30 ans au moment de choisir un produit ou une marque alimentaire, ils sont 51% à privilégier le prix et pour 36% la composition des produits. Leur rapport aux marques alimentaires est dominé pour 80% par des enjeux de transparence des produits et de leurs modes de production et également l’accompagnement au quotidien en cuisine. Leurs sources d’inspiration en cuisine sont à 75% sur les réseaux sociaux et à 83% sur les sites de cuisine. 70% des - de 30 ans déclarent apprécier manger seul devant une série ou un film.
Pour les jeunes, l’image d’une marque alimentaire s’améliore si elle est, pour 80% d’entre eux, transparente sur ses produits et ses modes de production. 80% les accompagnent au quotidien et leur facilitent la vie en cuisine, 79% les inspirent et donnent des idées pour mieux manger, 64% les divertissent et donnent des idées pour mieux manger. 
 
Etude Access panel Toluna et éclairée des données de consommation de Marmiton, menée du 8 au 15 février 2022 auprès de 1701 répondants, dont un échantillon de 300 individus de 18-30 ans, représentatifs de la population française.
 
 
Partager