Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUnify crée un programme collaboratif d’actions qui active ses abonnés

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2020

Unify crée un programme collaboratif d’actions qui active ses abonnés

Vertical Station (Unify – groupe TF1) crée «Doers», un programme collaboratif qui vise à faire émerger, en collaboration avec les 17 millions d’abonnés de Vertical Station et aux termes de plusieurs étapes de consultation et de co-création, les tendances de demain autour du «Mieux» : mieux consommer, mieux se déplacer, mieux habiter, mieux vivre ensemble.
Le prochain thème de Doers proposé aux audiences des médias de Vertical Station sera celui du Vivre ensemble et en particulier les problématiques d’isolement chez les jeunes et l’inclusion.
Le programme s’articule en 3 temps : la consultation des communautés de Vertical Station à travers différents sondages axés sur une problématique spécifique ; un talk de co-création avec un panel composé de membres de la communauté Vertical Station ; la mise en place d’actions concrètes par Vertical Station, imaginées pendant le Talk, pour s’engager dans une transition réelle, qu’elles prennent la forme de création de contenus d’informations, de tutos Do it yourself, d’initiatives solidaires…
Ces dernières semaines, une consultation pilote autour du «mieux consommer» a été lancée auprès des communautés des médias de Vertical Station. Plus de 5 000 personnes ont participé au sondage. À l’issue de cette consultation, 2 nouveaux formats éditoriaux sont en cours de création sur les médias de Vertical Station : une rubrique tuto, avec des recettes validées par des experts reconnus dans leur domaine pour expliquer et cautionner les tutos «maison», faciles à reproduire chez soi. ; une rubrique «Du champs à l’assiette», qui retrace le parcours de nos produits de consommation, à travers le prisme ultra-local et éco-responsable. Le premier épisode est actuellement en tournage.
La prochaine consultation abordera la thématique du Vivre ensemble et sera axée sur 2 problématiques : l’isolement chez les jeunes et l’inclusion.
 
Partager