Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUnify accélère sur la vidéo et renforce l’intégration des métiers au sein de sa régie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/09/2020

Unify accélère sur la vidéo et renforce l’intégration des métiers au sein de sa régie

A l’occasion de la rentrée, Unify (groupe TF1) dévoile sa feuille de route pour la saison 2020-2021. Dans le cadre de ses services, Unify ambitionne de créer une plateforme vidéo centralisée au service de ses marques et de ses clients. L’entité revendique 10 000 vidéos produites et 10Mds de vidéos vues par an. L’objectif est de devenir un centre d’expertise vidéo, tous métiers confondus, autour d’une direction de la création renforcée.
La régie publicitaire, Unify Advertising, a terminé l’intégration de ses expertises et regroupe à la fois la data, le programmatique, la performance, la création, le brand content et l’influence. La régie compte 40 personnes et Sabina Gros, Directrice générale d’Unify, mise, dans ses recrutements, sur une seniorisation des équipes. Elle a annoncé un prochain renfort en planning stratégique, sans doute issu d’agence média selon nos informations.
Côté publishers, plusieurs nouveautés sont programmées. Chez Marmiton, dès octobre, la mise en panier avec son partenaire FlyMenu, l’ajout du Nutriscore sur chaque fiche recette et le lancement d’un moteur de recommandation de recettes basé sur les préférences des marmitons. Sur Doctissimo, outre l’arrivée d’un nouveau comité médical, piloté par le Docteur Gérald Kierzek (voir archive), la création d’un nouveau format mensuel #Doctistories, un talk médical digital réunissant experts, patients et panel de la communauté Doctissimo produit par Vertical Station ainsi qu’une nouvelle plateforme de marque et refonte du site.
Aufeminin lance Speak Louder Act Better : une personnalité devient rédacteur chef d’un jour pour informer et débattre de sujets encore peu traités par les médias digitaux. Après l’évolution de son identité graphique en 2019, Aufeminin entame une refonte profonde de la marque pour 2021.
Les Numériques étendent leur savoir-faire à de nouveaux secteurs comme le bricolage ou l’automobile /véhicules électriques.
Enfin, Unify lance son label RSE avec Unify for good qui apportera à ses partenaires une dimension de conseils en termes de comportements responsables. Cette initiative regroupera toutes les actions menées par les publishers du groupe comme la création d’événements et d’actions engagées.
 
Partager