Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne VU ne fait pas (toute) l’audience ! – Episode 1

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2010

Une VU ne fait pas (toute) l’audience ! – Episode 1

Nous profitons de la saison de révélation des audiences de plusieurs médias pour nous pencher, une fois n’est pas coutume, sur notre propre audience.

En matière de btob, nous sommes malheureusement relativement pauvres en données car une infime minorité des acteurs a souhaité souscrire à une quelconque certification d’audience.
Et pour cause : ce sont les e-newsletters envoyées par courrier électronique, comme 100%media, qui attirent majoritairement les annonceurs. Et leurs audiences ne sont pas certifiées (ni réellement certifiables) ni par l’OJD, ni par aucun autre organisme faisant foi.

Pour ce qui nous concerne, les seuls résultats publics qui existent sont ceux de notre  site Offremedia.com : 17 519 VU, 91 263 pages vues, 5,21 pages par visiteurs. (OJD-Février 2010)
Le nombre de pages vues par visite (5,21) prouve au moins la qualité de notre contrat de lecture et les 91 263 pages vues garantissent des impressions aux annonceurs !

A travers cet exemple simple qui nous concerne directement, il est clair que communiquer La VU seule, ne fait pas tout, très loin de là !

Nous en reparlerons d’ailleurs très bientôt dans le cadre de campagnes  d’actions concrètes visant à valoriser la notion de qualité dans les audiences communiquées.

Thierry Amar, Président Fondateur d'Offremedia

Partager