Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne typologie de 5 voyageurs mise en évidence dans la nouvelle édition de l’Observatoire Voyage de Prisma Media Solutions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/11/2019

Une typologie de 5 voyageurs mise en évidence dans la nouvelle édition de l’Observatoire Voyage de Prisma Media Solutions

Pour ses clients et partenaires, l’insight room de Prisma Media Solutions a développé un cahier de tendances sur le voyage avec l’institut Tropismes.
Cette 2ème édition de l’Observatoire Voyage de la régie veut appréhender les nouvelles façons de voyager et les nouvelles attentes des voyageurs en termes d’offres, de services ou de mobilité qui sont des enjeux stratégiques pour les professionnels du tourisme.
Ce cahier de tendance promet d’identifier l’impact des tendances socioculturelles sur l’offre et la demande du marché Tourisme, et aussi de détecter les nouveaux leviers aspirationnels des voyageurs.
Les tendances identifiées mettront également l’accent sur la fluidification de l’itinérance et de l’expérience du voyageur.
Ce trendbook sera complété par l’identification et l’incarnation de personae qui définissent les dynamiques actuelles de la transformation du voyage et des nouveaux parcours voyageurs : sunshine priority, adelph tripper, cosmopolitan slasher, travel planner et slow traveller.
L’approche se veut hybride entre la détection des tendances Tourisme (alliance du desk research et du planning stratégique) et une analyse ethnographique/qualitative de 20 voyageurs pour obtenir des insights sur les motivations clés, aspirations et arbitrages.
Partager