|

Une recherche vocale fortement utilisée mais qui doit faire ses preuves pour la confiance d’après Yext

Une recherche vocale fortement utilisée mais qui doit faire ses preuves pour la confiance d’après Yext
58% des Français affirment avoir déjà utilisé la recherche vocale d’après une étude de Yext. 77% des interrogés pensent que cette technologie est utile à leur quotidien. Les 18-24 ans et 25-34 ans sont respectivement 71% et 68% à avoir déjà effectué une recherche vocale. Les 45-54 ans sont 46% à privilégier la localisation et 54% le menu d’un restaurant par exemple quand les 18-24 ans préfèrent la note attribuée (58%).
Les 65 ans et plus sont 34% à penser qu’aucune des informations pratiques présentées par l’assistant vocal les aidera à prendre leur décision. Enfin, lorsque la recherche se fait sur un moteur de recherche traditionnel, les horaires d’ouverture arrivent en tête des informations le plus souvent erronées pour 36% des sondés, suivies par les informations sur les produits recherchés à hauteur de 26%. 
Ils sont 31% à faire confiance à la recherche vocale pour prendre une décision mais 27% d’entre eux estiment devoir revérifier l’information via une recherche en ligne.
 
Méthodologie 
Etude menée en France en juillet 2018 par Yext en partenariat avec l’institut de Morar HPI auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 2000 personnes, âgées de +18 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription