Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne organisation resserrée autour de 3 grands pôles pour le Groupe Canal+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/02/2018

Une organisation resserrée autour de 3 grands pôles pour le Groupe Canal+

Le Groupe Canal+ met en place une organisation plus resserrée de 3 grands pôles, rapportant à Maxime Saada, Directeur Général, du Groupe Canal+ et PDG de Dailymotion.
Frank Cadoret est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la France. Ce pôle France réunit l’édition, la distribution et la régie publicitaire des chaînes françaises payantes et gratuites du Groupe. Frank Cadoret rejoint également le Directoire du Groupe Canal+.
Le pôle International, qui regroupe l’ensemble des activités de télévision hors de France et pilote les futurs développements du groupe à l’international, est dirigé par Jacques du Puy, Président de Canal+ International, qui est également nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de l’International.
Didier Lupfer, Directeur Général de Studiocanal, est également nommé Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge du Cinéma. Il a la responsabilité du pôle Cinéma, qui est constitué de Studiocanal, de ses filiales à l’international, ainsi que des acquisitions Cinéma Français et Européen pour le Groupe Canal+.
Maxime Saada est également nommé Président de Studiocanal. L’ensemble des acquisitions de Contenus Stratégiques en matière de droits Sports, Cinéma, Séries et Chaînes tierces pour le Groupe Canal+ est placé directement sous son autorité.
Nicolas Dumont rejoint Studiocanal comme Directeur production films et distribution salles, France. Il était jusqu’à présent directeur des acquisitions du cinéma français des chaînes Canal+. Les ventes audiovisuelles pour la France seront désormais assurées par l’équipe pilotée par Anna Marsh, Directrice distribution et ventes. Laurent Hassid, actuellement Directeur des acquisitions du cinéma étranger pour les chaines Canal+ se voit également confier les acquisitions du cinéma français.
Partager