Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne nouvelle cartographie du retail media en France, par l'IAB France et la MMA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/06/2022

Une nouvelle cartographie du retail media en France, par l'IAB France et la MMA

Le retail media poursuit sa montée en puissance avec 20% des investissements digitaux estimés aux US en 2023 et déjà 8,3% en France (7,7 milliards €) pour une croissance de +69% vs 2019.
Pour illustrer cette dynamique, l'IAB France et la MMA (Mobile Marketing Association) dévoilent la 3ème édition d’une cartographie permettant d’identifier tous les acteurs du secteur.
Cette cartographie regroupe toutes les données des acteurs du marché et met en avant les 3 niveaux d’activations publicitaires ou commerciales possibles : on site du retailer, off site (grâce au volume de data «adressables» en programmatique de chaque retailer) et les autres formats (live shopping, DOOH… ou service).
 
Parmi les tendances relevées par cette nouvelle édition :
  • le retail media gagne du terrain auprès de distributeurs et marketplaces désormais de toute taille
  • les distributeurs déjà présents sur le marché se lancent dans des partenariats avec les marques et reprennent le contrôle sur la commercialisation de leurs inventaires
  • le marché converge vers un «guichet unique» avec les régies intégrées en s’appuyant sur des partenaires ou prestataires technologiques
  • vers un Retail Media «Full Funnel» (Branding & Performance), qui en fait une approche incontournable dans un monde cookieless.

> Cliquez sur le lien pour agrandir l'image

Partager