Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne «Fresque de la Publicité» ouverte à l’interprofession au menu de la feuille de route RSE de TF1 Pub

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2022

Une «Fresque de la Publicité» ouverte à l’interprofession au menu de la feuille de route RSE de TF1 Pub

Polique interne, empreinte carbone des campagnes, marketing de l'offre et contribution à la filière sont les 4 piliers de la feuille de route de TF1 Pub pour sa politique Climat et Publicité présentée hier.
Cela se traduit par 3 types d’action : mesurer, avec la réduction de l’empreinte carbone en interne de -30% et mettre en place un baromètre des campagnes RSE diffusés dans les médias du groupe ; sensibiliser avec notamment l’Ecofunding ; impulser avec, entre autres, la Fresque de la pub.
Sur ce dernier point,  TF1 Pub s'associe à l'expertise de Youmatter et de Mathieu Jahnich, professionnel de la communication responsable, pour imaginer la Fresque de la Publicité : un atelier collaboratif et participatif permettant de réfléchir sur l'empreinte environnementale directe et indirecte du secteur de la publicité.
Inspirée de la Fresque du Climat, qui a pour vocation d'éveiller le grand public aux conséquences du changement climatique, la Fresque de la Publicité a pour ambition d'aider les professionnels à comprendre les impacts écologiques de la filière, les rendre tous acteurs de sa transformation et réfléchir collectivement à des solutions durables, à travers une session de 3H en équipe.
Après une première phase pilote expérimentée auprès des collaborateurs de TF1 Pub au 1er semestre 2022, les équipes de Youmatter déploieront plus largement la Fresque de la Publicité auprès des écoles et des entreprises dès le mois de septembre.
Côté bilan, la régie a dénombré 19,7% d’annonceurs porteurs d’un message RSE en 2021 et 23,4% en 2022. Quant à l’initiative Ecofunding permettant de diffuser des films de sensibilisation à l’antenne, 2,1M€ ont été collectés sur 5M€ activables en 2022 grâce à 6 marques : La Provençale, Nivea, Fiat, Renault, Café Royal, Panda Tea.
Le site www.fresquedelapublicite.org permet déjà de s'inscrire pour tester une version bêta-test de la Fresque.
Partager