Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne expo avec des photos de Français prises par les facteurs dans le cadre du nouveau partenariat entre La Poste et la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2021

Une expo avec des photos de Français prises par les facteurs dans le cadre du nouveau partenariat entre La Poste et la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand

La Poste a signé une convention de partenariat avec la Fondation GoodPlanet, créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des engagements de La Poste en faveur de l’environnement et s’articule autour de plusieurs temps forts en 2021 : des actions de sensibilisation, un soutien financier à 6 projets d’agroforesterie et la contribution des facteurs à un projet artistique.
Dans ce cadre, La Poste va éditer des produits destinés à sensibiliser aux enjeux de la RSE, tirés des photos de Yann Arthus-Bertrand.
Le projet artistique et collaboratif sera mis en place, sous l’égide de Yann Arthus-Bertrand et avec l’aide de l’ensemble des facteurs, afin de créer la plus grande exposition de portraits de Français. Les facteurs seront ainsi invités à prendre en photo un Français qu’ils connaissent, avec qui ils ont noué un lien, et d’en peindre les traits de caractère à partir de quelques questions. Ces portraits, recueillis par les postiers, seront ensuite utilisés pour construire une exposition co-signée par La Poste et Yann Arthus-Bertrand.
 
Partager