Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne étude Express Roularta Services identifie l'incidence de l'iPad sur les autres pratiques médias chez les CSP+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/11/2010

Une étude Express Roularta Services identifie l'incidence de l'iPad sur les autres pratiques médias chez les CSP+

Selon Express Roularta Services, l'irruption de l’iPad dans les foyers n’est pas sans incidence sur les autres pratiques médias : 50% des CSP+ déclarent allumer moins souvent qu’avant leur ordinateur portable, et 27% regardent moins la TV qu’avant. A l’inverse, l’iPad favorise la lecture de la presse (29% des CSP+ lisent plus de journaux et de magazines) et la pratique du jeu vidéo (22% y jouent plus qu’avant).
L'étude évalue à 6% le taux de pénétration de l’iPad chez les CSP+, 4% avec une connexion Wifi uniquement, 2% avec une connexion Wifi + 3G.
Parmi les non possesseurs d'iPad, 60% déclarent avoir l’intention d’acheter une tablette, que ce soit l’iPad ou une offre concurrente.
69% des possesseurs consultent leur tablette plusieurs fois par jour, avec une reprise en main moyenne de 7. Le surf sur Internet est l’activité la plus pratiquée sur l’iPad (90% des CSP+ surfent souvent), devant la consultation et l’envoi de mails (80%), et la lecture de la presse (64%). Seuls 25% des CSP+ lisent souvent des livres sur ce support, et 40% ne le font jamais.
La moitié des CSP+ ont installé 20 applications ou plus sur leur iPad. Il s’agit en premier lieu d’utilitaires (85%), devant des applications d’actualité (81%) et des jeux (66%).
Plus de la moitié d’entre eux ne veulent pas payer plus de 2€ pour une application.
L’étude a été menée en deux temps. Un premier questionnaire online a été envoyé en août 2010 au Panel d’Express Roularta Services pour identifier les possesseurs d’iPad et connaître les intentions d’achats (2850 répondants). 90 répondants possesseurs d’iPad ont ensuite répondu à un second questionnaire online en novembre 2010.

Partager