Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne étude «Comment parler aux femmes» pour ouvrir l’Observatoire féminité(s) de Prisma Media Solutions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/05/2019

Une étude «Comment parler aux femmes» pour ouvrir l’Observatoire féminité(s) de Prisma Media Solutions

Prisma Media Solutions (PMS) a lancé l’Observatoire féminité(s) afin d’explorer les nouveaux enjeux de la féminité, dégager des éclairages prospectifs et proposer des clés à ses partenaires afin de les accompagner dans leur stratégie de communication à destination des femmes.
Une étude constituée d’une phase quali avec Storymind et d’un volet quanti avec Opinionway et MRCC a constitué le premier volet de cet observatoire. Intitulée «Comment s’adresser aux femmes», elle identifie 13 stratégies pour parler aux femmes d’aujourd’hui, et notamment 3 tendances sur lesquelles toutes les générations se retrouvent :
-      Le «Smiling rescue» ou le sourire comme antidote à l’époque.
-      Le «No fake proof» : les consommatrices attendent de l’authenticité, et cherchent une représentation des femmes plus conforme à la réalité.
-      L’«After me-too» : malgré les tensions dans les relations hommes / femmes, les femmes cherchent à recréer de la confiance entre les sexes.
L’Observatoire se poursuivra avec des actus et des décodages à retrouver sur le site et compte Facebook PMS dès septembre 2019 ; une newsletter mensuelle féminité(s) avec toutes les infos et insights sur les femmes et «Shake your femininity», le format workshop Brand Shaker adapté à la réflexion sur les cibles féminines pour explorer ces nouveaux enjeux et imaginer les meilleures solutions de communication avec les marques.
Ce dispositif est proposé par les équipes marketing insight PMS et planning stratégique de la Creative Room, en collaboration avec les rédactions pour une vision et des expertises croisées des féminités.
Partager