|

Une dégradation des connaissances du marché sur le programmatique d’après les résultats du dernier Quiz Culture G de Gamned

Une dégradation des connaissances du marché sur le programmatique d’après les résultats du dernier Quiz Culture G de Gamned
11,7/20, c’est la note moyenne de 600 professionnels issue des résultats du Quiz Culture G déployé par Gamned (Unify – Groupe TF1).
Parmi  les principaux enseignements des derniers bilans :
1. Près de 40% des répondants sous-estiment le poids financier et la croissance réelle du programmatique sur le marché de la publicité digitale.
2. Plus de 50% des répondants oublient de citer à minima un environnement audio accessible en programmatique ; un environnement DOOH (Digital Out-Of-Home) accessible en programmatique ; et un média activable en programmatique.
3. Fraude, fenêtre d’attribution, nouvelles versions d’iOS, impacts du RGPD, échéance de disparition des cookies tiers, promesses de l’identifiant universel… seuls 35% des répondants sont en mesure de donner des réponses correctes aux questions sur ces thématiques.
4. 60% des répondants pensent que le Retail media représente une part plus importante dans le display que la réalité.
5. 70% des répondants minimisent encore l’impact environnemental de la publicité digitale,
 
La  moyenne générale est en baisse. Après des moyennes de 13,1/20 en 2018 et 14,4/20 en 2019, le niveau d’information se réduit. Un phénomène qui s’explique «notamment par le fait que les nouveaux sujets adressés par le programmatique (TV segmentée, évolutions de la vidéo, retail media, évolution du social…) sont mouvants et se complexifient au fil du temps et des évolutions technologiques et réglementaires.» explique Gamned.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription