Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne campagne sur toile événementielle pour Easyjet remporte le 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/02/2019

Une campagne sur toile événementielle pour Easyjet remporte le 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure

25 campagnes ont réussi à figurer en short list sur les 119 présélectionnées et présentées au jury lors de la 45ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure dont les délibérations se sont terminées à Dublin vendredi 8 février. 10 prix ont été décernés, dont 3 pour le secteur associatif non éligible pour le Grand Prix. Les secteurs distribution (3 prix) et média (3 prix) ont été particulièrement distingués.
Pour la première fois, le Grand Prix ne récompense pas une campagne d’affichage traditionnelle mais une campagne figurant sur une toile posée sur le Palais de la Bourse à Bordeaux en travaux. La lauréate, la campagne Easyjet, joue sur l’effet miroir constitué par le reflet de la campagne sur l’eau. La campagne, déployée à l’occasion d’un nouvel espace Easyjet à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, a été conçue par l’agence Buzzman. L’agence média d’Easyjet est OMD (Omnicom Media Group). L’espace a été commercialisé par la société lyonnaise Light Air.
Au cours des délibérations, le jury a élu cette campagne lors d’une discussion finale qui l’opposait à la campagne Kiloutou et la campagne McDonald’s « indémodable ».
Autre campagne non conventionnelle récompensée par un Prix, l’installation que Deezer a déployée, avec l’agence Ubi Bene, à la gare St Lazare, pour proposer une écoute collective du dernier album de Johnny Hallyday.
Six mentions ont également été attribuées.

Pour Jean-Charles Decaux, Président du Grand Prix, à propos du lauréat du Grand Prix « cela prouve que la Communication Extérieure peut faire du beau dans la ville et a permis de rénover un des plus beaux bâtiments de la ville de Bordeaux.  Au-delà de la publicité, cette campagne est également un geste social et sociétal ».
Matthieu Elkaim, Président du Jury, explique qu’à ses yeux « une campagne est réussie quand l’annonceur prend conscience que l’audience est un « public » et pas seulement des « consommateurs ». La Communication Extérieure est un média du spectacle et de l’entertainment. »

 

Les prix décernés :


L'EQUIPE - DDB
 




MONOPRIX    ROSAPARK

DEEZER     UBI BENE

 

MC DELIVERY    TBWA PARIS

 

 

BIG MAC    TBWA PARIS

 

 

KILOUTOU    ROSAPARK

 

 

 

CANAL+    BETC

 

 

ISOLEMENT (APP. ENTOURAGE)    TBWA PARIS

 

 

 

 

 

#BODYCANTWAIT    HEREZIE

 

 

FONDATION GOOD PLANET    ROSAPARK

 

 

Le Grand Prix du Public mesuré par l'institut Iligo a été décerné, pour la 2ème année consécutive, à la fondation Abbé Pierre - Agence Altmann+Pacreau

 

Les campagnes ont été présentés au jury grâce aux moyens techniques de Kantar Media

 

 

Partager