Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne calculette carbone et de la co-compensation dans le cadre des actions responsables de Prisma Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/03/2021

Une calculette carbone et de la co-compensation dans le cadre des actions responsables de Prisma Media

Le plan d’action de Prisma Media en matière environnementale est décliné en trois étapes : mesurer, réduire et compenser l’impact carbone dans un objectif à terme de neutralité. L’éditeur et sa régie Prisma Media Solutions ont mis en place une calculette carbone media avec EcoAct (du groupe Atos).
L’ambition de cette calculette est de mesurer précisément l'empreinte carbone des publicités print, vidéo ou display sur l’ensemble des marques médias de Prisma Media. Les résultats sont partagés en toute transparence avec les annonceurs et agences médias qui souhaitent le volume de CO2 généré par leurs campagnes publicitaires.
Pour renforcer la démarche, les partenaires qui le souhaitent pourront compenser leurs dispositifs médias et Prisma Media abondera dans les mêmes proportions cette compensation en intervenant sur 2 projets de compensation carbone volontaire : projet de préservation forestière au Brésil et projet d’éoliennes en Inde.
Enfin, pour encourager les acteurs déjà engagés, Prisma Media compensera par exemple systématiquement toutes les campagnes publicitaires des adhérents au programme FAIRe de l’Union des marques.
 
Partager