Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUne année 2021 sous le signe de l’innovation digitale, par Denis Gaucher pour Kantar

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/01/2021

Une année 2021 sous le signe de l’innovation digitale, par Denis Gaucher pour Kantar

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA dont le palmarès sera révélé le 28 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : Kantar.
 

En ce début d’année 2021 qui, nous l’espérons tous, permettra à nouveau des rencontres pour des moments de partage et de convivialité, j’adresse mes vœux de bonheur et de succès à l’ensemble de la profession !
Nous avons fait l’an dernier un bond impressionnant dans l’ère du digital. Les usages et les méthodes de travail se sont adaptés avec succès et le consommateur n’a pas échappé à cette évolution : les ventes en ligne ont augmenté de 5% au premier semestre, malgré l’arrêt quasi-total du secteur tourisme par exemple ; la publicité digitale a moins souffert que les autres canaux médias ; les plateformes de streaming ont vu leurs audiences exploser ; de nouveaux annonceurs ont saisi les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux et les médias historiques avec des audiences records, ont continué de jouer  leur rôle d’information et de créer le débat autour d’échanges pluriels et démocratiques.
Au cœur de cet écosystème, Kantar a le devoir d’apporter au marché des data d’inspiration pour favoriser la croissance des médias et des marques. Notre priorité reste l’exhaustivité et la fiabilité de nos données, le digital ne faisant pas exception. C’est pourquoi, après avoir lancé il y a plus d’un an la veille de la publicité sur Facebook mobile, nous lançons en ce début d’année 2021 «Advertising Insight». Implanté aux États Unis depuis un an, cette nouvelle plateforme accueille déjà l’ensemble des données publicitaires digitales des annonceurs français et les restitue sous la forme d’Insights et de Dashboard pour une compréhension claire et immédiate. Les annonceurs & agences médias accèdent rapidement à des informations clés et exploitables pour capter les annonceurs online. Les régies publicitaires prendront des décisions stratégiques et tactiques pour optimiser leurs performances commerciales et favoriser leurs opportunités de croissance. Cette solution va permettre aux décisionnaires, qui n’ont ni le temps ni l’expertise pour faire parler les données, de disposer d’un outil facile d’accès.
Au printemps prochain, sur la base d’une méthodologie déjà éprouvée aux US et au Brésil, nous inaugurerons une nouvelle mesure des investissements publicitaires digitaux, en rupture avec la MMS (Mesure Multi Sources) et mieux adaptée aux dynamiques du marché publicitaire digital. Cette mesure : DMI (Digital Methodology Improvement) s’appuie notamment sur une cartographie de l’inventaire digital afin d’obtenir un panorama de son potentiel publicitaire. Kantar assurera ainsi une mesure réaliste et évolutive des forces qui structurent les investissements publicitaires adressés sur le mobile et sur le desktop, en display et vidéo y compris sur YouTube. Dans un souci de transparence, l’ensemble des interprofessions a été impliqué, dès le début, dans la mise en œuvre de cette nouvelle méthodologie.
Je souhaite vous assurer de notre engagement sans faille à vos côtés pour vous permettre un éclairage optimal du marché publicitaire.
 
Denis Gaucher, CEO Kantar, division Media France
 

Partager