|

«Une ambition intime», cuisine, immobilier… M6 mise sur ses valeurs sûres

«Une ambition intime», cuisine, immobilier… M6 mise sur ses valeurs sûres
Retour d’«Une ambition intime», nouveaux programmes culinaires et immobiliers, fictions sociétales… M6 a dévoilé hier sa grille pour la saison 2021-2022, misant sur ses valeurs sûres pour conserver sa troisième place en termes d’audiences.
Forte de sa meilleure saison depuis quatre ans, avec 9,4% de part d’audience enregistrée de septembre 2020 à juin 2021, en hausse de 0,4 point par rapport à 2019-2020, M6 est repassée devant France 3.   
Pour rester sur le podium, et dans l’attente d’une possible fusion des groupes M6 et TF1, elle axe une fois encore sa rentrée sur le divertissement et des magazines incarnés par ses personnalités emblématiques.  
Cette année présidentielle marquera ainsi le retour de l’émission «Une ambition intime». Après avoir recueilli les confidences de candidats à l’élection de 2017, puis celles de célébrités, Karine Le Marchand suivra cette fois cinq femmes politiques dans leur quotidien : Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen – pour la deuxième fois –  et Marlène Schiappa.   
Autre pilier de la chaîne, Stéphane Plaza animera une nouvelle émission, «Tout changer ou déménager», où des familles devront choisir entre aménager leur maison ou acheter un nouveau logis. Sur un thème proche, l’artisan youtubeur Laurent Jacquet viendra lui en aide à des bricoleurs amateurs en difficulté dans «Mission rénovation : ma maison est un chantier».   
M6 proposera aussi un nouveau jeu culinaire adapté d’un format britannique, «Snack Masters», où deux grands chefs tenteront de reproduire à l’identique des produits célèbres (burgers, barres chocolatées…) aux recettes secrètes.   
De quoi renforcer le créneau déjà investi par «Le Meilleur pâtissier» ou «Top Chef», dont le jury accueillera cette année le plus jeune chef 3 étoiles de France, Glenn Viel, en remplacement de Michel Sarran.   
Côté fictions, femmes et thèmes sociétaux comme les violences conjugales seront à l’honneur avec les téléfilms «A la folie» et «Elle m’a sauvée», ou la série «Sauver Lisa», adaptée de la japonaise «Mother» sur la maltraitance infantile.   
Codiffuseur comme TF1 de l’équipe de France de football, M6 mise en outre sur la campagne de qualification des Bleus pour le Mondial 2022 et sur la Ligue des Nations, dont elle retransmettra la finale.
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription