Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn très très léger mieux en juillet d’après les indicateurs avancés de la santé du marché publicitaire pour le mois de juillet 2009 publiés par TNS media intelligence

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/08/2009

Un très très léger mieux en juillet d’après les indicateurs avancés de la santé du marché publicitaire pour le mois de juillet 2009 publiés par TNS media intelligence

Les principaux media enregistrent en juillet une évolution positive en valeur, à l’exception de la publicité extérieure.
La radio est le media le plus dynamique au mois de juillet avec une progression de ses investissements publicitaires de 16,4%. Ce sont à nouveau les stations généralistes qui connaissent la plus forte hausse de leurs recettes brutes (+20,4%) et de leur volume de publicité (+13,3%).
La télévision enregistre sur le mois une progression de 5,3%. Les chaînes de la TNT continuent de progresser avec cependant une évolution moindre par rapport aux mois précédents (+47,8%).
La presse affiche pour la première fois de l’année des recettes en légère hausse de 1,9% mais continuent de baisser en volume (-5,9%). Les quotidiens nationaux présentent une évolution positive en valeur de 10,2% quand les magazines perdent 8,8% de leur pagination soit -1,7% de chiffre d’affaires brut.
Enfin, sur la base des principaux afficheurs, la publicité extérieure affiche de son côté des résultats en baisse de 15,5%  sur le mois et de 11,1% au cumul depuis janvier.
 

Partager