Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn profil CSP+, 25-49 ans et familial pour les 1,7 million d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale en France d’après Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/12/2018

Un profil CSP+, 25-49 ans et familial pour les 1,7 million d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale en France d’après Médiamétrie

1,7 million d’utilisateurs d’enceintes connectées à commande vocale sont dénombrés par Médiamétrie dans le cadre d’une étude consacrée à cette nouvelle interface. L’utilisateur est âgé de 39 ans en moyenne (plus jeune que la moyenne des internautes). Il appartient davantage aux catégories socio-professionnelles supérieures et vit dans un foyer d’au moins 3 personnes.
Le premier des usages est la musique au sens large (musique, webradio et podcasts) suivi par l’info pratique avec des questions sur la météo et en 3ème l’écoute de la radio en direct. La recherche sur internet arrive en 4ème place.
Près de la moitié des utilisateurs d’enceintes à commande vocale précisent systématiquement la source de l’information qu’ils recherchent (nom du site internet, du journal, de la station radio, de la chaîne TV…).
Méthodologie de l’étude : 2 173 interviews en ligne du 9 au 16 novembre avec sur-échantillon de 100 utilisateurs d’enceintes connectées.
 
Partager