|

Un potentiel de 801 GRP par semaine pour le courrier et l’imprimé publicitaire

Un potentiel de 801 GRP par semaine pour le courrier et l’imprimé publicitaire

Comme annoncé lundi (voir archive), le GIE Balmétrie a dévoilé les chiffres d’audience du média courrier. Les mesures recueillies par Ipsos MediaCT permettent de quantifier les performances du média courrier : l’imprimé publicitaire touche chaque semaine 77,5% des Français pour un nombre moyen de lectures de 7,54, soit un potentiel de 585 GRP hebdo. Le courrier publicitaire touche chaque semaine 66,1% des Français pour un nombre moyen de lectures de 3,27, soit un potentiel de 216 GRP hebdo.

NL727-image-balmetrie

Au total, les médias les plus publicitaires du courrier totalisent un potentiel de 801 GRP. Le lundi et le mardi sont les jours de plus forte audience. Le média courrier dans son ensemble atteint 1 207 GRP.
L’étude permet également de distinguer les intensités de lecture entre «survolé», «lu attentivement» et «regardé»

NL727-image-balmetrie2

Alors que la couverture totale des imprimés publicitaires est de 77,5%, les 3 premiers secteurs utilisant ce type de courrier sont la grande distribution (61,7% de couverture), l’ameublement/décoration (37,5%) et le bricolage/jardinage (35,6%). Les 3 premiers secteurs du courrier publicitaire adressés (couverture totale : 66,1%) sont la vente à distance avec 19,3% de couverture, suivie par les vêtements/mode/accessoires à 13,5% et les abonnement presse à 13,1%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription