Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn nouvel élan pour la chaîne Museum TV avec le sponsoring comme priorité pour la monétisation publicitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2021

Un nouvel élan pour la chaîne Museum TV avec le sponsoring comme priorité pour la monétisation publicitaire

Museum TV, la chaîne thématique lancée par le groupe Secom de Bruno Lecluse en 2017, va tripler son potentiel d’audience en 2021 en intégrant les bouquets de Bouygues Télécom et d’Orange. La chaîne est par ailleurs disponible en OTT depuis le début de l’année.
Museum TV lancera Museum 4K dans l’offre Bouygues Telecom et accessible en linéraire.
Depuis 2020, la chaîne est diffusée dans plus de 40 pays en Europe, Russie, Amérique du Nord, Amérique Latine et Afrique.
Une nouvelle grille de programmes voit le jour avec chaque mois un grand thème : Vincent Van Gogh ; Léonard de Vinci et Michel Ange ; les femmes dans l'art ; Monet, Manet, Renoir.
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de la chaîne depuis le début de l’année. L’objectif est la conquête de sponsoring d’après les propos de Bruno Lecluse et Nela Pavlouskova, Directrice générale Museum TV. Pour Bruno Lecluse : «nous veillons à ce nos publicités soient donc pensées avec des marques et du sponsoring qui font sens avec notre cible et notre public, qui ont des affinités avec l’art, de sorte à ce qu’elles s’inscrivent naturellement dans l’uni­vers de Museum TV» . Selon Nela Pavlouskova : «il n’y aura pas plus de pu­blicités en minute de pub sur notre chaîne. Nous sommes très attentifs à ce que les publi­cités ne coupent jamais les programmes, elles sont toujours diffusées avant et après le pro­gramme. En revanche, nous allons développer les par­rainages et sponsorings sur la chaîne vers des publicités qui font sens avec notre thé­matique.»
Partager