Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn nouveau positionnement vers davantage de diversité pour «Fraiches»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/03/2021

Un nouveau positionnement vers davantage de diversité pour «Fraiches»

Créé en 2017, le média digital féminin de Vertical Station (Unify - Groupe TF1), Fraiches,  dévoile une nouvelle identité de marque qui amplifie son engagement pour l’inclusivité.
Afin de représenter tous les genres, identités sexuelles, histoires, profils, facettes, Fraiches lance une nouvelle grille de programmes construite autour de 4 piliers : des expériences sociales immersives pour changer les comportements et les perceptions à travers des formats inédits, comme le format «100Def» dont le premier épisode sera consacré aux multiples définitions attribuées au racisme ; des témoignages authentiques pour ouvrir des sujets de discussion. Un des nouveaux formats de ce pilier intitulé «Follow» suivra en immersion pendant 48h le processus créatif d’un groupe de jeunes artistes qui affirment leur différence ;  du divertissement engagé et de la pédagogie ludique avec un premier format «C’est la base», qui décortique la notion de fidélité.
Fraiches s’appuie également sur une activation multi-plateformes et incarnée, soutenue par un partenariat avec Instagram. 
La marque de VTC Heetch s’associe à Fraiches pour une première opération de brand content autour d’un nouveau format «P’heetch My Life». Chaque épisode met en lumière le parcours de jeunes femmes artistes, qui ont réussi à briser la frontière de la banlieue. L’opération sera composée de 3 épisodes avec la comédienne Tokou, la danseuse professionnelle Cassie et Farah Ack, designeuse.
Partager