|

Un nouveau moyen pour financer la presse en ligne

Un nouveau moyen pour financer la presse en ligne

Pour les pure players de la presse en ligne, force est de constater que les abonnements (pour les modèles payants) et la publicité ne suffisent pas, le plus souvent, à financer les modèles économiques de ces acteurs.
La Plateforme de dons pour la presse en ligne, J’aime l’info a été lancée hier pour aider ces médias. Les sites et blogs participants peuvent générer un nouveau flux de revenus basé sur les contributions volontaires de leur communauté et de leurs lecteurs. Il est possible de faire financer le développement de son site ou de son blog, mais aussi des projets précis, par exemple une enquête, un reportage ou la création d’une nouvelle rubrique.
Une soixantaine de sites participent à la plateforme, dont Rue89, Mediapart, Arrêts sur Image, Owni, terraeco.net, etc.
En contribuant au financement des sites de presse, des blogs d’information et de leurs projets, les internautes peuvnt marquer leur attachement à leurs sites préférés et au développement d’un journalisme de qualité sur Internet.
J’aime l’info est gérée par une association indépendante. La plateforme est développée par Rue89 avec l’appui d’une subvention du secrétariat d’Etat à l’Economie numérique et le soutien du Spiil (Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription