Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn mois de juin à l’arrêt pour les investissements publicitaires clôt le premier semestre 2011 à +6,2% en brut

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/08/2011

Un mois de juin à l’arrêt pour les investissements publicitaires clôt le premier semestre 2011 à +6,2% en brut

Selon l’Adexreport de juin 2011 publié par Kantar Media, le premier semestre 2011 témoigne d’un mois de juin tout juste à l’équilibre à +0,1% tandis que l’année avait commencé avec un +11% en janvier. C’est tout le second trimestre qui s’est dégradé, précise Kantar Media, avec une progression de +4,2% tandis que le premier trimestre était plus favorable à +8,7%.
Le redressement du mois de mai à +9,4% n’aura été que très bref. En mai, tous les médias affichaient des progressions. En juin, ils sont nombreux à être dans le rouge : la presse à -2,4%, la radio à -1,8%, Internet (pour la première fois de son histoire) à -5,2% et la publicité extérieure avec une baisse à deux chiffres à -11,3%.

Adexjuin
Sur l’ensemble du premier semestre, le média TV affiche une croissance éblouissante à +10,6%, tiré par la TNT à +36,4%. La presse magazine à +3,9% entraine l’ensemble du média presse à +3,7%. La radio parvient à atteindre une progression de +5,4% tandis qu’Internet suit le marché à +6,1% (voir archive). La publicité extérieure limite sa baisse semestrielle à -2,6%.

Les indicateurs avancés du mois de juillet indiquent des croissances des médias TV et radio ainsi qu'une stabilisation du média presse à -0,2% marquée par une poussée des investissements en Presse Quotidienne Nationale à +12,0%

Partager