Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn million de nouveaux internautes chaque jour dans le monde d’après Hootsuite et We Are Social

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/02/2019

Un million de nouveaux internautes chaque jour dans le monde d’après Hootsuite et We Are Social

L’agence We Are Social et la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite publient leur Digital Report 2019, qui délivre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile et du e-commerce dans le monde, couvrant plus de 230 pays. Parmi les résultats à lire dans le rapport de 221 pages, le nombre d’internautes dans le monde s’élève aujourd’hui à 4,39 milliards, en augmentation de 367 millions (9%) depuis janvier 2018, soit 11 nouveaux utilisateurs d'Internet par seconde et 1 million de nouveaux utilisateurs chaque jour.
En Inde, il y a eu plus de 100 millions d’internautes en un an, ce qui représente une croissance annuelle de plus de 20%.
En moyenne 4 internautes sur 10 dans le monde utilisent aujourd'hui une fonctionnalité à commande vocale.
Près de la moitié des internautes utilise des adblocks ! L’Indonésie est en première position avec 63% de la population qui se sert d’adblocks, contre 37% en France.
Les réseaux sociaux progressent : près de 3,5 milliards de personnes à travers le monde utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux, soit 45% de la population mondiale (et une progression de 288 millions de nouveaux utilisateurs au cours des 12 derniers mois).
Les applications mobiles les plus téléchargées dans le monde sont Facebook Messenger, Facebook et WhatsApp, juste devant Tiktok qui fait son entrée en 4ème position. Netflix et Spotify occupent respectivement la 9ème et 10ème place.

Partager