Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn guide sur le sport au féminin édité par Decathlon avec Reworld Media et le pôle média d’Havas

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/10/2021

Un guide sur le sport au féminin édité par Decathlon avec Reworld Media et le pôle média d’Havas

Decathlon publie «Mon Cahier d’Activités», son 1er guide pratique qui veut encourager les femmes dans la pratique sportive, avec le groupe Reworld Media et imaginé avec les équipes Native du Pôle Media d’Havas. Edité à 90 000 exemplaires, il est destiné à être offert lors d’évènements organisés par Decathlon et lors d’opérations de street marketing.
Alternant conseils d’experts, exercices illustrés, astuces bien-être, recettes saines, pages shopping et relais interactifs via des QR codes renvoyant vers les actifs digitaux de Decathlon, ce cahier accompagne les femmes dans la découverte de 10 sports.
Outre la création de ce guide, cette collaboration se traduit aussi par la réalisation d’un dispositif orchestré sur 4 marques médias féminines de Reworld Media : Biba, Marie France, Top Santé et Pleine Vie. Avec les équipes Native du Pôle Media d’Havas, la régie Reworld MediaConnect a orchestré des activations jusqu’à fin janvier 2022.
Au total, plus de 100 contenus digitaux (rewriting des contenus éditoriaux) vont être produits et diffusés sur les sites Biba, Marie France, Top Santé et Pleine Vie, avec la création de 22 moodboards shoppables. Des e-mailing dédiés vont être faits sur les adresses optins des 4 marques médias, soit près de 550 000 contacts optins au global et accompagnés d’une dizaine de campagnes «click to traffic». Les réseaux sociaux de Biba mettront en avant 1 sport lors d’un RDV hebdomadaire durant 20 semaines. Un plan de doubles pages éditorialisées dans ces magazines va permettre de prolonger ce lien vers les lectrices des magazines, et compléter les points de contacts digitaux.
Aujourd'hui a lieu un Live shopping Decat’Live x Biba co-animé par un expert Decathlon et une journaliste de la rédaction Biba.
Partager