Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn Français sur deux souhaite profiter du Black Friday pour réaliser des achats, selon OpinionWay et iloveretail.fr

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2018

Un Français sur deux souhaite profiter du Black Friday pour réaliser des achats, selon OpinionWay et iloveretail.fr

91% des Français savent ce qu’est le Black Friday et ils sont quasiment deux fois plus nombreux à vouloir en profiter par rapport à l’an dernier (49% vs 28%) selon l’étude «Les Français et le Black Friday» d’OpinionWay-iloveretail.fr. Sur cette journée, qui aura lieu le vendredi 23 novembre en France, le budget moyen dépensé devrait être de 212 euros.
Les vêtements, chaussures et maroquinerie arrivent en tête des souhaits d’achat (60%). Les rayons TV, Hi-fi, High-tech (33%) et Livre, DVD, jeu vidéo, CD (28%) complètent le podium des produits attendus.
Toutefois, 50% des Français y voient une trouvaille marketing supplémentaire pour les faire dépenser plus et 25% des sondés estiment même que c’est une arnaque des commerçants leur permettant de faire de fausses promotions.
Toutefois, près d’un tiers des interrogés estime que le Black Friday représente un bon moyen de faire des économies (31%) ou la possibilité d'acheter en avance ses cadeaux de Noël sans stress (30%).
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées les 24 et 25 octobre 2018.
 
Partager